Investir, c’est placer de l’argent pour soutenir la croissance d’une entreprise et tirer parti de ses bénéfices en fonction de ses performances. Plus que de profiter de rendement intéressants, investir sur différents actifs permet de diversifier ses placements, de faire fructifier plus ou moins rapidement son capital et même de donner du sens à ses investissements. Investir c'est déjà s'intéresser à développer son patrimoine.
Il faut savoir que plus un investissement est rentable, plus il comporte des risques pour le capital. Votre investissement dépendra ainsi de votre profil risque.

Plus généralement, c'est la capacité à supporter des pertes temporaires qui mesure le risque sur lequel vous pourrez vous engager.
Nous pilotons directement votre épargne avec l'assureur par l'intermédiaire d'un mandat d'arbitrage. Nous envoyons les demandes d'arbitrages des contrats à l'assureur qui se charge de l'exécution de la préconisation.

Nous faisons vivre les allocations en fonction de nos convictions macro-économiques couplées à nos algorithmes de décryptage du marché.

Lorsque vous êtes client Mon Placement, vous avez une ligne dédiée et un conseiller dédié que vous pourrez joindre directement sur son portable !

Vous pouvez également demander à être rappelé sous 48h par votre conseiller directement depuis le site avec le formulaire de contact.


L’épargne n’est jamais détenue et/ou déposée chez Mon Placement.

Votre argent va directement dans la compagnie d’assurance avec laquelle vous avez choisi d'investir dans le projet patrimonial élaborer avec votre consultant.

L'épargne est toujours dirigée directement auprès de grandes compagnies d'assurances : Cardif (BNP), Oradéa (Société Générale), Groupe Apicil et bien d'autres.
Oui, vous avez accès à un espace en ligne pour suivre l'intégralité de vos contrats de différentes compagnies.

Vous pourrez également effectuer un suivi de votre patrimoine et réaliser des simulations. Votre consultant patrimonial vous aidera à naviguer et utiliser le Webclient si vous en ressentez le besoin.