Numéro 1 de notre classement, la SCPI Corum EURION est la dernière née de la gamme de CORUM. Spécialiste de l'investissement en dehors de la métropole, cette jeune SCPI lancée en 2020 combine tous les avantages avec peu de défauts. Elle dispose d'un parc très récent en plein développement. Corum dispose d'une force et d'une maîtrise de collecte excellente. Cela permet à la jeune SCPI de constituer son parc avec des conditions optimales. Rappelons que les SCPI CORUM sont sur les dernières années systématiquement sur le podium des meilleurs SCPI dans les comparatifs. Ceci grâce à un taux de distribution très largement au-dessus du marché.
La SCPI cible trois secteurs d'activité avec une majorité de bureaux, d'entrepôts logistique et une petite part de commerces. Elle bénéficie d'une fiscalité très avantageuse. En effet, les actifs étant détenus à l'étranger, les prélèvements sociaux de 17.2% ne s'appliquent pas sur les revenus distribués ! Cet avantage donne une longueur d'avance à cette SCPI de qualité remarquable.
La stratégie menée par la Corum bien que très performante expose les investisseurs à un risque qui sort des frontières de la France. C'est une diversification intéressante, mais qui expose également à des risques qu'il faut avoir à l'esprit en investissant sur Corum. Dans une stratégie de portefeuille diversifié avec plusieurs SCPI, Corum EURION doit avoir une place de choix.
Historique de distribution des loyers. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.